Les employeurs performants connaissent leur personnel

Rédigé par Brain Ross | Jul 17, 2025 4:52:07 PM

Comment l'enquête auprès des salariés permet de prendre le pouls de la satisfaction de l'équipe et quels sont les outils pour y parvenir.

Petite question : À quand remonte la dernière fois que vous avez demandé à vos employés ce qui était important pour eux en matière de prestations de santé ? Si vous êtes comme la plupart des employeurs que je rencontre, la réponse est : jamais. Et ce n'est pas une bonne chose. Laissez-moi vous expliquer pourquoi l'engagement des salariés est important et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Les deux objectifs les plus courants lors de la mise en place d'avantages sociaux sont l'attraction et la fidélisation des salariés. En bref, les avantages sociaux sont mis en place pour rendre les gens heureux (et les garder). Mais comment rendre les gens heureux sans savoir ce qui est important pour eux ?

"Un régime d'avantages sociaux inadéquat est basé sur la connaissance de l'industrie par vos courtiers et non sur les données de vos employés réels."

Nous savons que les gens sont différents ; vous ne trouverez jamais un plan qui réponde aux besoins de chaque individu. Il est fort probable que lorsque votre conseiller a conçu votre régime, il ne vous a pas offert beaucoup de choix. Il a plutôt conçu un régime inadéquat, fondé sur sa connaissance du secteur et non sur les données de vos employés. Cela n'aboutit pas toujours à un plan sensé. Cependant, avec le bon outil, vous pouvez explorer et repenser les besoins de votre groupe spécifique. Cet outil est une enquête auprès des employés de Bloom Benefits.

L'enquête auprès des employés aide les employeurs à prendre le pouls de tout, des prestations de santé à la culture d'entreprise. En créant un dialogue ouvert avec le personnel, vous pouvez facilement aborder les besoins non satisfaits et les préoccupations.

Voici un exemple de la manière dont une enquête menée auprès des employés par Bloom Benefits peut fournir des informations précieuses sur les besoins des employés :

L'une des questions les plus courantes que les employeurs choisissent de poser dans leur enquête est la suivante : "Seriez-vous prêt à dépenser davantage pour améliorer votre programme d'avantages sociaux ? Dans des dizaines de secteurs d'activité, le résultat surprenant est le suivant : OUI ! La grande majorité des employés de mes clients sont prêts à payer plus pour un meilleur programme. Ce résultat est à prendre avec des pincettes, car la plupart des gens sont prêts à payer plus pour un programme qui répond à leurs besoins, mais pas pour quelque chose de générique qui ne les aide pas, eux ou leur famille. Quoi qu'il en soit, cette simple question peut servir de catalyseur pour orienter vos efforts d'amélioration du régime dans la bonne direction.

Nous vous encourageons à repenser vos avantages sociaux et à utiliser un sondage auprès des employés de Bloom Benefits pour découvrir ce qui est important pour votre personnel. Nos conseillers disposent du logiciel et de l'expérience nécessaires pour préparer, distribuer et analyser l'enquête. Un entretien rapide avec votre administrateur d'avantages sociaux nous permettra d'élaborer et de personnaliser l'enquête en fonction de vos résultats idéaux.

Il est temps de faire le premier pas pour mettre en œuvre un programme significatif qui attire et retient les employés comme il se doit. Il est temps de repenser votre régime d'avantages sociaux et d'obtenir les résultats que vous méritez.