Éviter de commettre cette erreur courante en matière d'avantages sociaux

Renouvellements. Cela fait plus de dix ans que je les vois défiler sur mon bureau. Et il m'a fallu presque autant de temps pour me rendre compte que, dans ce secteur, ils n'ont rien de « nouveau ». Lorsque nous pensons au mot renouvellement, nous pensons à un réveil ou à une recharge. Ce mot évoque des sentiments de nouveau départ, de nouvelle vie et de rajeunissement. Et pourtant, l'erreur la plus fréquente que les gens commettent avec leurs avantages sociaux, c'est de les renouveler sans qu'il y ait de véritable renouvellement! En fait, la plupart des employeurs achètent un régime d'avantages sociaux et, malgré l'évolution de leurs activités, n'y apportent aucune modification. C'est cette erreur courante et préjudiciable qui est le véritable catalyseur de notre mission consistant à repenser les avantages sociaux.

La bonne nouvelle, c'est qu'il s'agit d'une erreur facile à corriger. Un conseiller du Bloom Benefits Group sait poser les bonnes questions, des questions ciblées qui vous encouragent à (re)réfléchir. Il se peut que vous ne souhaitiez reconsidérer qu'un seul aspect de votre régime (une demande fréquente de la part de ceux qui cherchent à réduire les coûts). Ou bien vous voulez nager dans une mer de possibilités (plongez !). Quoi qu'il en soit, nous faisons ce que les grandes entreprises ne veulent pas faire - au renouvellement, nous avons des conversations significatives pour découvrir exactement ce que nous ne savons pas.

"Réfléchir à nouveau peut vous aider à trouver de nouvelles solutions à d'anciens problèmes et à réexaminer d'anciennes solutions à de nouveaux problèmes. C'est un moyen d'apprendre davantage des gens qui vous entourent et de vivre avec moins de regrets". -Adam Grant


Demandez POURQUOI

Dans l'esprit de l'esprit d'entreprise, posez-vous la question du « pourquoi ». Pourquoi avez-vous acheté des avantages en premier lieu ? Quels objectifs vous aident-ils à atteindre ? Utilisez-vous vos avantages sociaux pour attirer et conserver les meilleurs éléments ? Et cela fonctionne-t-il ? Ou essayez-vous de vous démarquer dans votre secteur d'activité (pensez aux 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler selon Fortune) ? Le fait d'avoir des employés heureux et en bonne santé fait-il partie intégrante de votre stratégie commerciale ou de votre culture d'entreprise ? Pour certains employeurs, le « pourquoi » est une mission personnelle visant à rendre service à la communauté. Pour d'autres, les avantages sociaux sont une obligation ou une exigence du secteur (et c'est bien ainsi). Aujourd'hui, la raison pour laquelle vous avez besoin d'avantages sociaux n'est peut-être pas la même que lorsque vous avez commencé. Votre entreprise a changé, il est donc important de vous demander si vos objectifs et vos stratégies ont également changé. La question du « POURQUOI ? » est la meilleure façon de commencer à repenser vos avantages sociaux.

Demander QUI + QUOI
Pensez à vos collaborateurs. Qui sont-ils ? Sont-ils heureux et en bonne santé ? Si vous achetez des produits d'avantages sociaux pour garantir le bonheur et la santé (et peut-être aussi un peu de productivité), ces deux facteurs sont le meilleur indicateur d'un programme réussi. Si la réponse est négative, il est temps de se demander à qui sont destinés ces avantages. Au fil du temps, les bénéficiaires du régime ont-ils changé ? Si vous avez la chance d'avoir un faible taux de rotation, vous pourriez vous retrouver avec un nouveau groupe démographique à mesure que votre personnel vieillit. La technologie, l'économie et votre clientèle ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles votre personnel peut évoluer au fil du temps. Les besoins des employés changent en même temps que leurs besoins. Quels sont ces besoins ? En procédant à une analyse approfondie, sans nécessairement augmenter les coûts, nous pouvons déplacer la couverture là où elle est nécessaire.

Il est surprenant de constater que vous avez peut-être déjà mis en place des solutions pour le bien-être des employés. Les programmes d'aide aux employés (PAE) sont peu utilisés ; environ 3 % seulement des employés qui ont accès à un PAE utilisent les services de santé mentale qu'ils offrent. Si vous avez mis en place un PAE, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour en augmenter l'utilisation, afin que vous et vos employés puissiez bénéficier des résultats.

L'enquête auprès des salariés est l'un des meilleurs outils dont dispose un conseiller du Bloom Benefits Group. Une enquête auprès des employés permet aux employeurs de se faire une meilleure idée des besoins et des souhaits de leurs employés. C'est grâce à ces enquêtes que nous pouvons déterminer si les avantages actuels sont inadéquats ou simplement sous-utilisés. Lorsque les employés ne sont pas conscients de la couverture dont ils bénéficient actuellement, une séance d'information dispensée par un représentant du service à la clientèle de Bloom constitue une solution simple. Le renouvellement est le moment idéal pour envisager des enquêtes auprès des employés et des séances de formation.

Si votre entreprise s'est développée, le nombre de ses employés a probablement augmenté. Les programmes qui étaient trop coûteux ou qui n'étaient tout simplement pas disponibles pour votre petite entreprise peuvent maintenant être une option. Lorsqu'il s'agit d'acheter des avantages sociaux, l'union fait la force.

Demander COMMENT
Nous avons beaucoup parlé de votre personnel, mais qu'en est-il de vos processus ? Comment fonctionnent vos prestations ? Si tout fonctionne bien, c'est parfait ! Mais si vous rencontrez des difficultés liées aux processus, le renouvellement de votre régime est le moment idéal pour y remédier. Vous avez peut-être besoin de réduire les tâches administratives ; un simple changement de technologie peut être la solution. Tous les assureurs ne sont pas égaux en matière de technologie. Si votre entreprise est progressiste, demandez à un conseiller Bloom de vous mettre en relation avec un assureur qui l'est aussi.

Votre entreprise évolue, et il est important que vos avantages sociaux en fassent autant. Même les régimes les mieux conçus doivent être revus de temps à autre. Chez Bloom, nous connaissons la clé - poser les bonnes questions est le meilleur moyen de trouver des solutions efficaces. Renouvelez et repensez vos avantages sociaux avec un conseiller dès aujourd'hui.

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